Dimanche 18 juillet 2010 à 23:06

Il était une fois... Non. Ce n'est pas un conte. Comment commencer? Ahlalala... Le commencement... La fin... Bref.

Imaginez que... Vous vivez, tranquillement. Vous voyez? Tout va pour le mieux. Rien n'est horrible. Vous vivez votre vie, vous êtes heureux.

Et un jour... Boum! Vous oubliez d'éteindre le gaz, votre maison explose, et vous avec. Vous mourrez. Cependant... Si vous aviez bien fermé le gaz, vous seriez encore en vie non? Par conséquent, dans une dimension, vous êtes encore en vie. Et, sans même vous en rendre compte, votre existence se trouve transposée dans la dimension dans laquelle vous avez bel et bien fermé le gaz.

En somme, vous êtes déjà mort. Mais vous ne le savez pas, car à chaque mort, vous vous réveillez immédiatement dans la dimension dans laquelle vous n'êtes pas mort.

Et il en va ainsi à chaque fois que vous êtes exposés à un choix dangereux. Vous est il déjà arrivé de vous dire
"Un peu plus, et ça se finissait vraiment mal"? 

Et bien, en réalité, cela c'est mal passé. Mais vous n'avez pas eu le temps de vous en rendre compte, parce que votre être a été en quelque sorte, transposé dans la dimension dans laquelle il ne s'est rien passé de grave.

En somme, quoiqu'il arrive, vous continuez d'exister. Sans interruption.


Voila. C'est une simple idée qu'il me fallait formuler. Bonne soirée. Pas d'images.


Par Chachou le Mercredi 1er décembre 2010 à 18:22
Flippant. En gros, on est peut-être morts dans d'autres univers mais on ne le sait pas, et quand on mourra pour de bon, on ne le saura pas non plus ? Je veux dire, quand on sera vieux et usés.
Si ça se trouve, ce jour-là cette voiture qui est passée à 2 millimètres de moi m'a vraiment écrasée, mais je suis là, ailleurs. C'est bizarre. C'est flippant, mais j'aime bien l'idée :)
Par paranoid.truth le Mercredi 8 décembre 2010 à 22:53
C'est tout à fait cela!Je suis content de voir que mon idée a bien été comprise 8D
J'ai toujours eu du mal à l'exprimer clairement pourtant.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://paranoid.truth.cowblog.fr/trackback/3019921

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast