-Salut Connard.

-Heeem... va te faire quoi.

-Que de méchancetés...Qu'est ce qu'il y a?

-Fous moi la paix.

-Hein hein? Tu espères quoi? Que ta petite n°56 va venir vite? Comme ça tu pourras te branler en toute tranquilllité? Tu te réfugies dans l'iréel mec. CETTE FILLE HABITE A HAWAII.

-TAIS TOI!!... Je sais ce que je fais. Je l'aime bien, voila tout.

-Ah ouais? Juste tu l'aimes bien? Tu parles. Elle te permet de compenser l'absence de n°4. Tu te souviens? ...Cette fille qu'on aimait.... Et qu'on n'a pas su garder parce que tu te réfugiais une fois de plus dans les faux fuyants. Parce que tu as été FAIBLE.

-Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas que de mon fait. Et puis...

-Et puis quoi?? Bien sur que si, c'est de TON fait. Lache que tu es. Paresseux! Incapable d'être sur de ses sentiments. Tu aurais vraiment voulu la garder, tu aurais fait plus d'efforts, ça au moins, reconnais le. Connard.

-Tu as... Raison. Je pensais souvent à tout laisser tomber. Mais je ne me disais pas que cela te ferait tant de mal.

-Mais qu'est ce que tu croyais, bougre d'égoiste???? Que je ne l'aimais pas?? PUTAIN! C'était mon premier amour! Je n'en dors plus. Je n'arrive même pas à en pleurer réellement... Parce que tu cherches à me bloquer!

-Je ne cherche pas à te bloquer. Je tente d'oublier ma peine.

-OUBLIER?? Pourquoi veux tu oublier? ça ne comptais donc pas pour toi?

-Si. Mais il faut oublier cette histoire.

-NON.

-Tu es toujours si chiant... Quand je dis oublier... C'est plus...Passer l'éponge. Repartir sur quelque chose d'autre. Comme...

-Ce que t'essayes de faire avec n°56? Mais c'est du faux tout ça, ça ne compte pas. C'est du virtuel. C'est juste une madame nymphomane qui s'ennuie... Et qui te dit être amoureuse mais tu vas voir: Elle va disparaitre un jour, sans prevenir,, et de nouveau, tu te sentiras seul.

-Me convient comme ça. Je sais pertinemment...que cela ne sera pas une grande et longue histoire... Mais je l'aime bien. Elle comble le vide que j'ai en moi. Que nous avons en nous. Elle apporte un peu de chaleur.... Tu ne le vois pas ça?

-Si. Je le vois. Et je le refuse. Ce n'est pas de la vraie chaleur! Tu ne l'as jamais vu. En VRAI. Tu lui as parlé certes... Mais c'est tout. Tu as des photos "hot" de elle, mais rien de clairement identifiable. Qu'est ce qui te prouve qu'elle est réellement aussi jolie que ça?HEIN? Qu'est ce qui te prouve qu'elle ne te ment pas,tout le long?

-Rien... Rien ne me le prouve. Mais justement... C'est cela que l'on appelle la confiance. La foi même. Et reconstruire une histoire... C'est apprendre à faire confiance. Cesser de se terrer dans son coin. Sais tu pourquoi j'existe? Parce que TU m'as crée. Toi. Le garçon réel. Qui ne sors même plus. Tu as commencé à squatter ce truc... Parce que tu ne pouvais pas ne pas penser à n°4 que nous aimions. Et toujours en mémoire de n°4 ... Tu as crée cette deuxieme adresse. "l'adresse de l'internet".

-Et alors? En quoi cela est dérangeant?

-Ce n'est pas dérangeant. Simplement... Ne viens pas me reprocher d'exister. Moi qui suis soi disant iréel... Alors que toi... Tu ne cherches même pas à te confronter au réel. Tu n'aurais pas fui le réel... Je ne serais pas là. Imagine: Tu aurais dragué n°88...Vous auriez peut être pu devenir très ami. Voir plus? Mais non. Tu as fui toi aussi. Tu t'es dis "Elle ne me parle pas, je viens de passer une bonne journée avec n°4, je n'en ai pas besoin". Et résultat: tu t'es effondré le lendemain

-Si je me suis effondré, c'est parce que je ne m'attendais pas a ce qu'elle couche avec ce connard. POURQUOI?? Pourquoi est elle autant attiré par lui? Et pas par moi? Depuis qu'elle l'a rencontré, elle fantasme sur lui. Elle essaye juste de se le cacher.

-Tu as essayé de te le cacher à toi aussi.

-Comment aurais je pu être serein comme ça? Comment aurais je pu accepter sans cesse une relation où l'on ne cesse de me repeter que je suis moche?

- Je sais. C'est bien pour cela que je me sens si bien avec n°56. Elle me le dit que je suis mignon. Qu'elle m'aime. Qu'elle me trouve excitant. Alors certes, c'est iréel. Certes je ne l'ai jamais vu. Mais il n'empêche que c'est ce qu'il nous faut. Ne serais ce que pour nous aider à reprendre confiance en nous. En notre pouvoir de séduction. Notre capacité à aimer.
Si tu cessais de me bloquer... Je lui aurais déjà dit que je l'aimais.

-Mais ce n'est pas vrai!

-Si. SI. Je l'aime... Je ne suis pas fou amoureux d'elle mais... elle occupe la place que n°4 a laissé.

-Hin hin. Un bouche trou hein? Comme c'est glorieux. Comme c'est gentil. Tu es fier de toi pour le coup?

-Non non, pas un bouche trou. Quelqu'un me permettant... de passer des bons moments. De m'empecher de déprimer. Et ça... c'est important.
Je ne m'attends pas à ce que tu me dises que j'ai raison...
T'façon, on nous appelle.
Entends tu?