La fin du monde sera dans deux ans.

Et oui, c'est par ses propos alarmistes que je commence cet article.

Avez vous entendu parler du LHC?
Il s'agit du plus grand accélérateur de particules du monde. Dans deux ans, les protons qui ont commencés à tourner mercredi auront atteint une énergie équivalente à celle du Big Bang. Et oui, accélérer à 99,9% de la vitesse de la lumière engendre une énergie ENORME!

Alors, pourquoi cet expérience? Tout simplement pour étudier la matière en elle même, car elle possède certaines propriétés encore inconnus: Par exemple, certaines particules ont une masse, alors qu'elles ne sont pas sensés en avoir...

Mais, par exemple, les scientifiques espèrent également que cela puisse ouvrir une porte vers d'autres dimensions.
Oui, on nage en pleine SF.
En tout cas, cela promet un bond gigantesque pour la science. Internet fut inventé selon ce principe.

Mais, il faut savoir que, quel que soit les avancées promises, il existe néanmoins un risque possible de trous noirs: Et, si cela était le cas,  nous mourrions tous, plus ou moins vite.

Je trouve cela vraiment palpitant.
Imaginez: Notre avenir se joue quasiment à pile ou face.
D'un côté, un futur prometteur et qui laisse songeur, de l'autre une mort rapide et sensationnelle, sans aucune échappatoire.

Si vous mouriez demain, quels seraient vos regrets? Moi, j'en aurais beaucoup. Quoique...Je ne sais pas. Peut être que je serais désespéré dans deux ans. En tout cas, craignant naïvement que les risques étaient les plus élevés mercredi dernier, je me suis pris à regretter tout ce que je n'avais pas pu faire, ou dire. Et, il y en avait énormément. Ne serait-ce que de bêtement dire à quelqu'un que je l'aime. Terrible non?

Bref...Vous est il déjà arrivé de songer à d'autres dimensions? Moi oui.
Imaginez: Chaque choix que vous faites engendre une nouvelle dimension. Il y aurait donc une infinité de dimensions, autant que celle de vos propres choix: Ainsi, vous seriez déjà morts une multitude de fois, écrasés par d'innombrables voitures, tombés du haut du toit de centaines d'immeubles etc...

C'est pétrifiant non?

Alors, qu'est ce que cela nous apporterait que de voir d'autres dimensions? Pouvoir modifier l''avenir de quelqu'un? Retrouver des gens morts? En tuer des vivants?

Qu'entend t'on par "Autre dimension"?

Bref. C'est sur ses interrogations que je dois m'en aller, car mon père me rappelle à l'ordre.

N'hésitez pas à laissez vos idées.

Et sinon et bien...Le kung-fu et la basse m'attendent. Et j'ai passé une excellente journée. Dommage que je dois faire mes devoirs...

Ahlala, quel dure vie que celle d'un terminal...


Les trous noirs sont vraiment mystérieux. Peut être est-ce cela les autres dimensions?


Bonne nuit.