Bonjour. Sans préambule et tout de go, je vous propose un petit jeu intitulé: Ou-cé-ty-ki-di-pa-la-vérité. Si vous n'êtes point trop attardés, vous aurez compris qu'il faut trouver, dénicher, les contre-vérité se trouvant dans ce long texte barbant, afin de le purifier, le catharsiser. Oui, c'est pas français, mais presque.

Je ne me sens à ma place nulle part. Quoique je fasse, quoique je dise, c'est ininteressant, mal fait stupide. Je ne suis pas spécialement honni, banni... Simplement, je ne fais pas plaisir par ma présence. Je n'arrive à rien, et rien de ce que je fais ne mène à quelque chose. Ce n'est pas moi qui attirerait l'attention par mes brillantes capacités, ou mon potentiel prometteur. Je déçois, tout simplement. Et La Petite Voix d'ajouter "Comment peux tu décevoir? Ils ne te voient pas. Ils n'attendent rien de toi. Tu le sais, espèce de jeune face-de-blette."

Oui, elle insulte méchamment cette Petite Voix.

J'ai fini un livre aujourd'hui. "Quelle importance?" Songes-tu, ô jeune lecteur narquois. Et bien voila: C'était vraiment un très bon livre.
Un visage pour l'éternité de C.S Lewis. Et si vous êtes un peu subtil, vous constatez qu'il s'agit du même que celui ayant écrit "Les Chroniques de Narnia" (Pitoyablement adapté en film, mais passons.) C'est un petit livre sublime, traitant principalement  des dieux et de leurs relations avec les humains. Accessoirement, c'est aussi une relecture du mythe de Cupidon et Psyché. Pour ceux ayant des a priori, surtout vis a vis de Narnia, je vous rassure: C'est exceptionnellement bien écrit, bien pensé etc... Le personnage principal est crédible, l'histoire belle...

Bref. Sinon, que dire de plus? Que cette critique ne vaut pas un clou? Que de toute façon, je monologue face a mon clavier? C'est pour cela que je stoppe aussitôt, me permettant seulement de conclure par une image, qui vaut le détour:
http://elpollodetrescabezas.files.wordpress.com/2009/06/sun_wukong_the_monkey_king_by_ewkn1.jpg?w=473&h=661

voici le site d'origine: elpollodetrescabezas.wordpress.com/2009/06/11/

Grand merci d'avoir lu ma palabre.