1 an que tout a commencé. Non pas que cela soit... réellement important. Mais un peu malgré tout. Cela à changé tout de même quelque petites choses.
Bref.
Je suis en manque de sommeil. Et c'est dans ces moments là que s'élève LA petite voix. Celle qui peu à peu, insinue que tout ça, c'est des conneries, que tout ce que je fais ne sert à rien, et ne servira jamais à rien. Que toute ma vie, n'est qu'une succession de choses inutiles, et que cela continuera éternellement. Et que c'est pour cela qu'il me serait plus intelligent de tout faire cesser cela de la manière la plus... efficace possible.

Bref.

Parlons d'autres choses voulez vous?

Parlons de Genji. Un bon jeu de PS2, mais malheureusement très court. Trop court.
L'histoire se passe en 1159, sur fond de guerre clanique pour le pouvoir. Rien de très original jusqu'à maintenant je vous l'accorde. Elle reprend en fait l'histoire de Minamoto no Yoshitsune, qui, finira par instaurer les fondements du Shogunat.
Naturellement, ce jeu est beaucoup plus romancée, et se fonde principalement sur le côté fantastique de la chose. C'est à dire que le clan Heishi (les méchants pas beau) a conquis le pays grâce à des pierres renfermant un pouvoir surpuissant. Le héros, bien loin de connaître tout ces problèmes de clan est un jeune homme, maitre du sabre de son état, possédant l'une des pierres divines, nommés Amahagane. Il sera appellé à mettre fin au pouvoir des heishi, grâce au pouvoir de sa pierre. Il rencontre au cours de son périple le moine Benkei, une sorte de géant surpuissant.

Les gros avantages de ce jeu sont les différentes caractéristiques de Benkei et de Yoshitsune: L'un pourra briser les objets résistants, et l'autre escalader des endroits hauts perchés. La façon de les jouer est différente également: Si Benkei possède plus de vie, frappe plus fort, et ne se laisse guère ébranler par les coups ennemis, il est en revanche extrement lent, d'une lenteur exaspérante. Yoshitsune lui, est rapide, agile et peut esquiver facilement les attaques, mais frappe beaucoup moins fort que son ami, et possède moins de vie.
Pour ma part, je me plais plus a jouer Yoshitsune, bien que Benkei soit hum... Rassurant en un sens.
Le jeu ne présente pas une énorme difficulté... Mais il n'est pas non plus si facile que cela. (C'est parce que je suis nul, dixit petite voix.)
Les ENORMES avantages du jeu sont les combats très stylés, mais surtout l'ambiance. La musique et les décors sont parmis les plus beaux que j'ai jamais vu. Je me suis vraiment cru au japon De la fin de l'ère Heian.

http://paranoid.truth.cowblog.fr/images/Taira.jpgCe sera tout pour aujourd'hui. Merci d'avoir lu.