Mon rythme d'écriture fait peur à voir n'est ce pas?

A peu près... Oh, et puis, qui s'en soucie? Qui d'autre que moi lis réellement ces articles? 2 personnes? 3 peut être? Je n'en sais rien du tout.

Bref.


Naturellement, je viens car je me suis posé quelques questions...

Tout d'abord, jusqu'à quel point doit on tenir ses promesses?
Personnellement, je suis pour le fait de tenir une promesse coûte que coûte, quand bien même celle ci s'en trouve légèrement déformé par certaines... péripéties...
Il FAUT tenir ses promesses. Aussi horribles, dures, stupides sont elles. C'est un point de vue simpliste n'est ce pas? Pourtant... C'est quelque chose de si compliqué à faire en pratique.

Car après tout, qu'est ce qui distingue un gros con d'un être passablement sympathique? Le fait qu'il tienne ses promesses.

C'est en cela que je me sens de plus en plus basculer vers le syndrôme du gros con. Je ne tiens plus mes promesses. Ni celle que je me fais, ni celle que j'aimerais formuler...

Cela ne prend absolument pas la tournure que je souhaitais. C'est peut être pour cela que tout foire toujours. Je ne fais que dans l'approximation...

Je ne peux arriver à rien de cette façon. Et pourtant, il serait si simple de se dire "Allez hop! Fini les conneries, je fais tout bien maintenant".

Recommencer toutes mes anciennes activités plus sérieusement... Réussir...

Pourtant, je ne sais pas trop... Je vois plutôt ma vie actuelle comme une sorte de pause. Une pause avant que je ne reprenne/retrouve de l'énergie.

Mais je m'enfonce de plus en plus. Je me laisse aller. Petit à petit, je me dégoûte de plus en plus. Je la dégoûte.
Moi qui rêvais constamment de devenir quelqu'un de vraiment bien. Quelqu'un de fort, courageux...
Petit à petit, je me rends compte que je deviens l'opposé le plus total à cela.
Je perds de l'intérêt pour tout ce qui m'entoure. Et tout ce qui m'entoure se désintéresse de moi.
Je suis de plus en plus peureux, conformiste, aveugle...
Jamais je ne serais quelqu'un de courageux et fier. Quelqu'un d'honorable. Peut être devrais je simplement m'y résigner. Peut être devrais-je me résigner à tout abandonner. Ne plus rien faire. Ne plus penser. Encore moins.

Je ne sais pas où se situe l'étincelle qui transforme quelqu'un de bien en quelqu'un de fantastique. Par contre, je sais où se trouve la limite permettant de dire si une personne vaut le coup où non. Et petit à petit, je m'éloigne de plus en plus de cette limite que j'ai franchi sans m'en rendre compte.

Pour finir une petite citation d'Homer J. Simpson:
"Tu sais Lisa, pour Papa, le monde réel est de plus en plus vague de jour en jour." Saison 18, Episode