Deux ans que tout a commencé réellement. C'est long. Ou court? Je ne sais pas. Mais c'est fini. Pas complètement. Mais les choses ont changé. Pour le meilleur? Le pire? 

Je ne sais pas. Pas du tout. C'est censé être une nouvelle vie.

Elle ressemble beaucoup trop à l'ancienne.

"-A quoi t'attendais tu connard?"  objectez vous avec raison.

A rien. Je n'attends plus rien.

La tentation est grande de cesser de poursuivre le vide.


Savez vous qu'un monstre me poursuit? Un monstre ignoble, cruel et joueur. Il m'a repéré. Il est sorti de ma tête. Et je le sens derrière moi. Je sens son souffle froid. 

Mais quand je trouve le courage de me retourner... Rien. Et il n'y a rien pour le repousser. Ni le retenir, où l'immobiliser. Plus j'y pense, plus j'en parle, plus il devient réel.
Pourquoi le faire alors? 
Parce que moi aussi, je le provoque. Moi aussi, je veux lui montrer que je sais jouer. Et que je saurais perdre. Ce moment sera ignoble, je le sais. Jamais je n'aurais aussi peur. Puis, je ne serais plus là. 

Pris par le monstre. Pouf. Disparu. En jouant bien, je peux avoir une vingtaine d'année. Reste à savoir si j'en ai envie. En ce moment, il gagne du terrain. Il me rattrape, me pourchasse impitoyablement... J'ai de plus en plus de mal à lui échapper. Peut être parce que je ne dois pas lui échapper?


Non. C'est lui, qui tentes de m'influencer. 
C'était plus simple avant. Je n'y pensais plus. Il perdait. Mais rapidement, il a repris le contrôle d'une manière détournée. Il s'est emparé de ma protection. Heureusement, maintenant, il semble l'avoir lachée. Mais c'est de ma faute si celle ci à tant souffert durant cette année.

Mais je t'attends Monstre. Je t'ai vu du coin de l'oeil. Tu as lu tout cela. Continue de jouer avec moi. On verra bien l'issue de tout cela. Peut être finirais-tu par te lasser de jouer avec moi. Et ce jour là... 

Peut être que moi, je suis le monstre qui poursuit le vide. Pauvre vide. Je te plains tu sais.