Samedi 13 septembre 2008 à 21:18

La fin du monde sera dans deux ans.

Et oui, c'est par ses propos alarmistes que je commence cet article.

Avez vous entendu parler du LHC?
Il s'agit du plus grand accélérateur de particules du monde. Dans deux ans, les protons qui ont commencés à tourner mercredi auront atteint une énergie équivalente à celle du Big Bang. Et oui, accélérer à 99,9% de la vitesse de la lumière engendre une énergie ENORME!

Alors, pourquoi cet expérience? Tout simplement pour étudier la matière en elle même, car elle possède certaines propriétés encore inconnus: Par exemple, certaines particules ont une masse, alors qu'elles ne sont pas sensés en avoir...

Mais, par exemple, les scientifiques espèrent également que cela puisse ouvrir une porte vers d'autres dimensions.
Oui, on nage en pleine SF.
En tout cas, cela promet un bond gigantesque pour la science. Internet fut inventé selon ce principe.

Mais, il faut savoir que, quel que soit les avancées promises, il existe néanmoins un risque possible de trous noirs: Et, si cela était le cas,  nous mourrions tous, plus ou moins vite.

Je trouve cela vraiment palpitant.
Imaginez: Notre avenir se joue quasiment à pile ou face.
D'un côté, un futur prometteur et qui laisse songeur, de l'autre une mort rapide et sensationnelle, sans aucune échappatoire.

Si vous mouriez demain, quels seraient vos regrets? Moi, j'en aurais beaucoup. Quoique...Je ne sais pas. Peut être que je serais désespéré dans deux ans. En tout cas, craignant naïvement que les risques étaient les plus élevés mercredi dernier, je me suis pris à regretter tout ce que je n'avais pas pu faire, ou dire. Et, il y en avait énormément. Ne serait-ce que de bêtement dire à quelqu'un que je l'aime. Terrible non?

Bref...Vous est il déjà arrivé de songer à d'autres dimensions? Moi oui.
Imaginez: Chaque choix que vous faites engendre une nouvelle dimension. Il y aurait donc une infinité de dimensions, autant que celle de vos propres choix: Ainsi, vous seriez déjà morts une multitude de fois, écrasés par d'innombrables voitures, tombés du haut du toit de centaines d'immeubles etc...

C'est pétrifiant non?

Alors, qu'est ce que cela nous apporterait que de voir d'autres dimensions? Pouvoir modifier l''avenir de quelqu'un? Retrouver des gens morts? En tuer des vivants?

Qu'entend t'on par "Autre dimension"?

Bref. C'est sur ses interrogations que je dois m'en aller, car mon père me rappelle à l'ordre.

N'hésitez pas à laissez vos idées.

Et sinon et bien...Le kung-fu et la basse m'attendent. Et j'ai passé une excellente journée. Dommage que je dois faire mes devoirs...

Ahlala, quel dure vie que celle d'un terminal...


Les trous noirs sont vraiment mystérieux. Peut être est-ce cela les autres dimensions?


Bonne nuit.

Par PBSOC le Samedi 13 septembre 2008 à 21:57
Vraiment interessant ton article je savais pour l'histoire des 'dans deux ans' ..
M'enfin si tout fini demain...
Allez zou ciao ^^
Par renkei le Dimanche 14 septembre 2008 à 0:34
"certaines particules ont une masse, alors qu'elles ne sont pas sensés en avoir..." Naaaaaaaaaaaan tu confond avec la matière noir qui constitue 20% de la masse de l'univers et on ne sait pas ce que c'est !!!
ensuite il y a aussi un risque dans 2mois car il va yavoir la première collision !
bref de toute facon le LHC avait deja été crée avant et avait reduit tous l'univers en en créan un nouveau dans lequel nous vivont et dans pas longtemps quand le lhc va reproduire le bigbang ca va detruire cette univers et en crée un nouveau dans lequel il von refaire la meme connerie ...
Par paranoid.truth le Dimanche 14 septembre 2008 à 13:23
Mon cher Renkei, je sais fort bien ce que je dis. Et en gros, ce que tu viens de dire reprends exactement ce que moi j'ai dit (de plus, c'est l'un des gars chargés du projet qui l'avait dit ça..Si après même lui dit des conneries...) >___>

Et puis hein, toi et tes théories fumeuses XD...
Enfin, nous verrons bien dans deux mois X)
Par Kura <3 le Jeudi 18 septembre 2008 à 19:26
Bonne nuit à toi aussi <3


*commentaire inutile du jour étant donné que bon, j'ai pa assez d'intélligence pour écrire un commentaire à la hauteur de l'article! xD Ou bien est-ce l'inverse? ;p*
Par référencement web le Jeudi 3 septembre 2015 à 16:37
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurerie paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:51
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://paranoid.truth.cowblog.fr/trackback/2675636

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast