Dimanche 2 janvier 2011 à 21:47

 Les gens dans ma tête

http://paranoid.truth.cowblog.fr/images/DSCN0159.jpg
Il y en a beaucoup.

Le premier que je vais introduire, c'est celui que je considère comme moi: Le DRH. Celui qui s'occupe de virer et d'engager les gens. Celui qui décide plus ou moins lequel va apparaître. Enfin, il ne décide pas spécialement, mais il en faut bien un pour faire semblant de gérer ce truc. Sinon, ça explose v'voyez?


Le deuxième, c'est le blasé. Celui qui s'en fout de toi, que rien n'intéresse, qui n'attend plus rien, ne demande plus rien, et se contente de regarder le monde qui l'entoure avec un vague sourire. Mais surtout, SURTOUT, il n'interviens jamais.

Le troisième: Le Nihiliste. Assez proche du blasé, mais avec une subtile différence: Il intervient. Il mords. Il pique. Il dérange. Il choque, blesse, et s'en réjouis. Toute les formes d'humours, sont bonnes à utiliser tant que l'autre réagis.


Le quatrième: L'enragé. Celui qui rêve de tout faire sauter. D'attaquer quelqu'un dans la rue, sans raison. Juste pour se calmer les nerfs. Juste pour montrer au monde la violence des humains. Mais généralement, il se fait assez rapidement calmé.


Le cinquième: L'altruiste. Celui qui aime les gens naturellement. Qui les aide, sans rien attendre en retour. Qui souhaite changer le monde, en mieux. 

Le sixième: Le "Chevalier Servant". Plus que l'altruiste, il est d'une loyauté indéfectible envers quelque personnes. Il est même prêt à tout pour aider l'autre, du moment qu'on lui annonce que sa présence est requise. Ou même mieux, qu'il le comprend.

Le septième: L'enfant terrorisé. Celui qui s'effraye d'un reflet dans le miroir. Qui crains le monstre derrière son dos. Qui flippe à l'idée qu'un monstre lui court après.

Le huitième: L'enfant émerveillé. Lui, contrairement à l'autre, il se réjouit d'un rien. La neige qui tombe, les insectes qui vivent, la pluie qui tombe, la lune qui approche, les histoires fantastiques...


Et se sera tout. Naturellement, il y en a d'autre,mais ils présentent surtout de subtiles variations par rapport aux autres. Des sortes de suppléants donc.
 
 
 

Par serpe-hier le Vendredi 7 janvier 2011 à 12:55
youhou! désolée pour le retard de réponse aux coms, exams obligent...

1) on a tous un tas de personnes bizarres dans la tête je pense. De temps en temps j'ai l'impression d'être Gollum avec ses deux moi qui se font face... assez spectaculaire ^^
2) le jemenfoutisme pour combattre le stress, ça peut être une idée, pour ma part, c'est plutôt l'inverse qui se produit, du coup je deviens strictement imbuvable... Le but: tout réviser même si on a pas le temps (je te raconte pas la semaine que j'ai passé -__-)
3) savoir si on est fait pour les études, et si on fait les bonnes, c'est une grande question à laquelle je peux pas répondre. Pour ma part, je suis faite pour les études parce que j'ai envie d'être fière de mon cursus, et de voir jusqu'où je peux me donner pour réussir. J'ai eu un prof au lycée qui nous disait "qui peut le plus peut le moins". Du coup je tente le plus :) Après, est-ce la bonne filière, peut-être que non. On verra!

4) Et bonne année, que diantre! :D
Par Chachou le Mercredi 12 janvier 2011 à 21:05
Voilà, c'est ça. Je ne sais où, c'est le lieu où il y a des gens mais tu ne connais personne. Tu peux te perdre, tu peux faire ce que tu veux, où que tu ailles tu ne croiseras aucun visage connu. J'en meurs d'envie en ce moment, d'y aller. C'est tentant je trouve... Se perdre dans la foule.
Je sais que je ne fuirai pas, pas pour le moment en tout cas. Mais je sais que quand je le ferai, si je le fais, ce sera à l'arrache. J'ai jamais su préparer les choses...
Par Chachou le Mercredi 12 janvier 2011 à 21:13
J'aime bien le blasé. Je l'utilise assez souvent, pour faire genre "rien ne m'atteint je suis bien trop éloignée de tout ça pour que je me sente concernée". L'altruiste, il est toujours là, caché derrière mon sourire et je sens que je pourrai jamais le virer même si je le voulais. C'est pas que je l'aime pas. C'est juste qu'en ce moment, j'ai personne à aider, alors il sert à rien. Et au lieu de rentrer chez lui, de se reposer, dormir je sais pas moi, disparaitre quoi, et ben il reste là comme une potiche. Je le vois tout le temps et ça me fait encore plus me rendre compte de son inutilité en ce moment. Fuck. L'enfant terrorisé, quand je vais aux toilettes la nuit et qu'un assassin m'attend à l'angle du couloir avec un pistolet ou pire une faux. Ouais. L'enfant émerveillé me manque.
En ce moment j'en ai un nouveau qui apparaît, c'est le fatigué/blasé/triste, il s'insinue partout. J'ai des envies de meurtres (sur lui).

Dieu que l'espèce humaine est COMPLIQUEE !
Par Chachou le Lundi 17 janvier 2011 à 19:51
Pas du tout à côté de la plaque, non, c'est en effet terrifiant d'être admiré par quelqu'un. De près, je veux dire, enfin je ne sais pas comment expliquer, mais ça me fait un peu peur. Et puis des fois, j'oublie et ça passe. C'est passé. Mais ça n'en demeure pas moins terrifiant!

Pour ce qui est des rencontres, je crois que c'est ça qui m'attire dans le fait d'être seule, rencontrer des gens, faire ce que je veux, sans un regard extérieur, quelqu'un qui me dira "j'ai pas envie de les voir ils sont bizarres" "je l'aime pas celui-là" "fume pas ça c'est mal". Faire un peu ce qu'il me plait.
Par serpe-hier le Vendredi 28 janvier 2011 à 13:52
J'attends le 35e artiiiiicle !!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://paranoid.truth.cowblog.fr/trackback/3074537

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast