Mardi 21 décembre 2010 à 23:12

Ce soir, c'est le solstice d'hiver.

Un grand projet avait été fait. Le genre de projet qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie: Finir un jeux vidéo en une nuit, pendant CETTE nuit. Mais projet abandonné, donc, tant pis, faisons autre chose.

Parlons du solstice lui même.

Comment expliquer qu'un tel phénomène ait fasciné autant les êtres humains? J'veux dire... Je suis censément ce que l'on appelle un "homme évolué" (C'est à dire que je sais me servir de machin électronique quoi.) Pourtant, je ne m'en rends pas compte qu'aujourd'hui -Disons plutôt à la nuitd'hui- est la plus longue nuitée de l'année! 

Alors comment une bande d'énergumènes barbus a pu comprendre, et schématiser un tel processus?

D'accord, d'accord, ce n'était réservé qu'à une minorité de barbus. Ouais. 

Mais quand même! 

Bref. J'me suis paumé dans ma réflexion moi. Si tant est qu'il y en avait une.

J'aime la lune. Ouais, c'presque pareil que le solstice! Elle était pleine aujourd'hui. je la voyais de ma chambre, et, comme au presque-pas-si-bon-vieux temps, je lui ai causé en fumant.

C'est absurde non? 

Que rajouter de plus? Je me sentais énormément inspiré en commençant cette article, mais au final hum... Non, je n'arrive guère à formuler... Tant pis hein?


Cela sera suffisant. AH non! Je dois reprendre la basse. Et me mettre plus sérieusement à la programmation web. Le reste viendra. 

Par serpe-hier le Mardi 28 décembre 2010 à 15:16
1) joyeux Noël :)
2) je pense que les barbus ont (au tout début hein) planché sur le solstice tout simplement parce que ça fait peur de voir les jours se raccourcir, tu vois, une sorte de lien avec un châtiment, l'Enfer, ce style de trucs. Si les jours continuent de raccourcir indéfiniment, c'est le noir pour toujours --> ça fait flipper, donc on prend des barbus qui rationalisent le truc pour calmer les foules, et prouver que oui, les jours vont de nouveau rallonger.
3) moi aussi je me perds dans ma réflexion :D
4) bonne initiative la basse :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://paranoid.truth.cowblog.fr/trackback/3071511

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast