Mercredi 15 décembre 2010 à 12:23

 Commencer et finir quelque chose m'est toujours une chose ardue. De même que je ne saurais pas conclure cet article, je ne sais guère comment le commencer.

Mais le thème en sera la fuite.

C'est un mot bien choisi non? Rien que son évocation me fait penser à quelque chose de discret. De rapide. Qui glisse et pars au loin.

Quand on me demande, je commence à répondre que mon plus grand rêve est de voyager. Loin. Partout. Longtemps. Mais que je souhaite finir mes études avant.

Mais c'est faux. Ce n'est pas voyager dont j'ai envie.

Non.

Je veux fuir.

M'enfuir. 

Loin de tout. Loin de mes échecs, de mes réussites, de mes amours, mes détestés... La fuite, purement et simplement. Sans trop me retourner.

Et, une fois que je serais loin de tout, je cesserais de courir. Je me poserais. Dans un endroit frais. Ombragé. Peut être un peu de végétaux? Sans trop de gens autour.
Et une fois là... Je réfléchirais à tout ce que j'ai effectivement perdu. Si cela est une perte grave. Une perte définitive. Je prendrais du recul. 

Je me rends compte qu'il est illusoire d'espérer réussir dans ce que je fais actuellement. Je me suis fourvoyé en y allant. J'irais jusqu'au bout certes. Mais je compte bien m'enfuir après. 
Et c'est assez effrayant.

Par serpe-hier le Mercredi 15 décembre 2010 à 12:48
heu c'est flippant... je viens de lire là exactement ce que je ressens et que je n'arrive pas à mettre en mots, c'est dingue!
Par paranoid.truth le Mercredi 15 décembre 2010 à 19:26
Deux explications: Soit ce que nous ressentons est tout à fait commun et banal, voir logique.

Soit, et c'est plus amusant, je suis capable d'exprimer toutes les pensées du monde, même lorsque les gens n'y arrivent pas, voir n'y pensent pas.

Ah... Les doubles vérités...
Par serpe-hier le Mercredi 15 décembre 2010 à 22:34
franchement, être commun et banal, c'est d'un ennui... :) Je préfère ta deuxième hypothèse. Quoique, si ça n'est pas commun et banal, tu ne peux pas exprimer toutes les pensées du monde, tu n'exprimes que celles des gens hors-normes. Ce qui est déjà un exploit considérable :D
Par paranoid.truth le Jeudi 16 décembre 2010 à 18:40
Ma foi... C'est tordu, mais pas faux. Mais je ne suis pas sur que ce soit tant que cela un exploit d'exprimer la pensée d'un petit nombre. Si?
Par Chachou le Dimanche 19 décembre 2010 à 22:24
Ouais, c'est pas la première fois que ça m'arrive : tu désires quelque chose de toutes tes forces, puis tu te fais une raison, tu te dis que ça n'arrivera pas, tu laisses tomber... Et ça finit par arriver pile au moment où tu as arrêté d'y penser ! C'est à devenir dingue ! Enfin pour cette fois-là, c'est plutôt tant mieux. Il y a des histoires qu'il vaut mieux ne pas remettre au goût du jour.

Amère expérience?
Par Chachou le Dimanche 19 décembre 2010 à 22:28
Sachant que mon grand rêve est aussi de voyager, je me pose la question : est-ce que je cherche à fuir quelque chose ? Sans doute... Mais peut-être qu'au fond on a tous quelque chose que l'on cherche à fuir, on aura toujours quelque chose à fuir dans notre vie.. Non ? Peut-être pas. Fuir des gens, fuir un travail, fuir l'ennui, fuir le passé, la société... La plus grande question n'est peut-être pas de savoir ce qui nous donne envie de fuir, mais qu'est-ce qui nous attire dans la fuite ?
Par Chachou le Lundi 20 décembre 2010 à 23:24
Je vois, chiant quand la lumière ne se fait pas et qu'on arrive même pas à cerner et comprendre ce qui nous est arrivé...
Par Chachou le Lundi 20 décembre 2010 à 23:31
L'abandon, mais dans quel sens ? Enfin je veux dire, le truc jouissif qui fait que tu lâches ce truc fragile que tu tenais dans tes mains et que tu le regardes s'exploser par terre avec un sourire sadique ? Ou autre chose qui m'échappe parce-que ça ne me vient pas à l'esprit ?

Qu'est-ce qui m'attire donc ?... C'est bien ça la question, je me le demande et je crois que je n'en ai aucune idée. Ou alors trop d'idées. Je crois que ce qui m'attire le plus, en fait, c'est la liberté. La vraie, tu vois ce mot : LIBERTÉ. Le truc qui fait que où que tu sois, tu es libre, tu es libre d'être toi, de hurler en regardant le ciel, de contempler les étoiles de pleurer de chanter de courir sur des kilomètres sans jamais t'arrêter, de vivre en étant toi-même, uniquement ça et c'est déjà tellement de choses ! Oui, je crois que c'est ça. Que la chose qui m'attire le plus, c'est la liberté. Et je pense que ça ne changera jamais.
Par Chachou le Dimanche 2 janvier 2011 à 13:40
Ouais, plus ça va et plus je me dis que la liberté n'existe pas. Le bonheur existe, mais la liberté ? C'est tellement compliqué comme notion. Tellement large et tellement différent selon les individus, aussi...

Je vais de ce pas écouter Mr Roux ! :)
Par Chachou le Lundi 3 janvier 2011 à 19:20
Bonne année à toi aussi ! :)
Et au fait de Mr Roux, je connaissais déjà Petit Rasta (elle passait à la radio y a quelques années.. Une, ou deux, ou plus) et les autres sont bien aussi, j'aime ! Je vais m'en écouter d'autres encore :)

Réveillonner, c'est un peu se lâcher, finir l'année "en beauté", se délester de l'année précédente pour aborder la nouvelle en étant plus... propres ? Vides ? Je ne sais pas. Repartir sur de bonnes et/ou nouvelles bases. Mais je n'en sais rien au fond. Pour moi c'est surtout l'occasion de voir mes amies, partager un moment avec elles et me coucher à pas d'heure. Et j'aime bien :)
(mais au fond je me rends compte que les "bonne année !" des gens ne m'atteignent pas... C'est comme si ça n'avait pas d'importance pour moi. Je n'avais pas ressenti ça avant, c'est bizarre)
Par Isis le Mercredi 2 février 2011 à 8:15
"Quand on me demande, je commence à répondre que mon plus grand rêve est de voyager. Loin. Partout. Longtemps. Mais que je souhaite finir mes études avant.
Mais c'est faux. Ce n'est pas voyager dont j'ai envie.
Non.
Je veux fuir.
M'enfuir."

Je n'ai rien n'a ajouter.

Et tu es loin d'être le seul !!

A bientôt ;)
Par Lillly le Mercredi 25 janvier 2012 à 15:11
C'était un mardi 6 février.
Par Ombre Du Lion Loup le Mercredi 25 janvier 2012 à 22:09
Le temps file n'est ce pas?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://paranoid.truth.cowblog.fr/trackback/3069338

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast